top of page

Arvest

Guitare : Nicolas KERVAZO

Guitare électrique et programmation : David ER PORH

Chant : Yann RAOUL

Chant : Yves JEGO

Arvest naît de la rencontre de deux chanteurs, Yann Raoul (Añjel I.K.) et Yves Jégo (INT) et de deux guitaristes, David Er Porh et Erwan Raoul (Hirhoal), trois ensembles marquants de la scène fest-noz des années 90.

Forts de leurs expériences respectives, ils créent un groupe de musique à danser à partir d'une formule inédite : deux voix et deux guitares. Arvest sort un premier album en 2003, Distaol bras.

En 2007, la formation évolue avec l'arrivée d'un pianiste, Aymeric Le Martelot. Et en 2008, Arvest obtient le prix du disque Produit en Bretagne pour son deuxième album Fantazi, « fictif » (L'OZ Production 2007). Le groupe se produit un peu partout en Bretagne, mais aussi lors de concerts/festoù-noz à Paris (Nuits celtiques au Stade de France, Saint-Patrick à Disneyland), en Suisse, en Belgique et en Grande-Bretagne.

En 2010, Arvest fête ses dix ans de scène. C'est à cette occasion que le groupe dévoile son troisième album, Tri diaoul (« Trois diables »), et confirme son approche nouvelle d'une musique bretonne qui s'écoute aussi bien qu'elle se danse. En s'inspirant de faits de société, les chants s'écoutent lors de veillées et à la mode ancienne du « filaj » vannetais, où l'on s'arrêtait de danser pour écouter une histoire, une mélodie. S'en suit l'album IV en 2013.

En 2015, Arvest s'offre une nouvelle formule avec l'arrivée de Nicolas Kervazo à la guitare électro-acoustique et aux voix. David Er Porh passe à la guitare électrique et aux programmations. Ils se produisent à Kinnersley en Angleterre.

 

Source : Wikipedia

bottom of page