top of page

Expo Clarisse Lavanant 2016

Exposition au Roudour pendant le concert de Clarisse au Festival les Originales, 1ère édition, Pays de Morlaix (29),  le 2 juin 2016
Thème : Carisse Lavanant
 
 

Pour accompagner le concert de Clarisse et surtout le prolonger, le Roudour m'a fait l'honneur d'accueillir une dizaine de photos issues de nos maintenant nombreuses rencontres.

Cette exposition dans le cadre du festival les Originales, qui est une merveilleuse vitrine de la chanson d'expression française, reste pour moi une superbe expérience.

 

Auteur-compositeur-interprète. Née à Morlaix, Clarisse se révèle au public dans le rôle de Sephora, femme de Moïse, dans « les 10 commandements », la comédie musicale d’Elie Chouraqui et Pascal Obispo. Elle est, cependant, bien plus que cette talentueuse interprète-là… elle écrit ses chansons depuis l’âge de 12 ans, des textes emplis d’une humanité profonde, de douceur mais aussi de révolte, contenue ou non. A l’instar de Glenmor, dont elle chante aussi si bien les mots, Clarisse est une passionnée dont le talent n’a d’égal que le respect qu’elle porte aux autres.

Photographier un de ses concerts est toujours pour moi un grand moment d’émotion, et de partage. Quel que soit le lieu, qu’elle chante en duo, en trio, ou avec un groupe plus important, elle sait toujours atteindre le cœur de son public. Je l’ai suivi en festival, dans de belles salles, dans des chapelles… sa voix, sa sensibilité, sa force de caractère m’emportent toujours dans son sillage et les images deviennent alors d’une évidence absolue… c’est un privilège dans ce métier !

 

                                               Entre les racines, cette île de lumière

                                               Sait nous faire un signe

                                               Quand plus rien n’éclaire

                                               Seule dans l’océan, il faut bien défaire

                                               Les contre courants et les vents contraires

                                                                                         

                                                                  Extrait de « La Fin de la Terre »

bottom of page