top of page

Bernard Joyet

Bernard JOYET : chant

Guilaume ROBERT : piano

Chanson haut de gamme, musique haut de gamme…

Comparé aux plus grands, chanté par Juliette, Jamait, Francesca Solleville, etc. interprété à la Comédie Française, étudié à l’école… Bernard Joyet, clown tendre et fracassant, manie l’allitération et le jeu de rimes avec un talent rare.

Joyet est reconnu comme l’un des meilleurs auteurs et comparé aux plus grands : son premier album “Prolongations” qui sort en 2002 est considéré comme “l’un des plus attachants de l’année” par Bertrand Dicale, obtient quatre étoiles dans Le Monde de la Musique …

Télérama compare Bernard Joyet aux “Grands auteurs”… “Quelle alchimie pétulante en diable” écrit Bruno Pfeiffer dans Marianne. “Bernard Joyet s’avère l’un des meilleurs auteurs de la chanson francophone” constate la revue Chorus … “Son tour de mots l’égale aux frangins qui se sont absentés, le cousin Brel, le bon Georges et le grand Léo” affirme Bernard Thomas.

Son premier spectacle “Prolongations” est présenté à Paris en 2002, puis en tournée. Novembre 2003, nouveau spectacle intitulé… “AU TEMPS POUR MOI ! présenté au ”Vingtième Théâtre” à Paris, renouvelé au festival d’Avignon off en juillet 2005. Dès lors les tournées et festivals se succèdent en France, en Suisse, en Belgique, au Québec …

En 2017 sa fidèle accompagnatrice Nathalie Miravette engagée dans de nouvelles aventures, passe le relais à Clélia Bressat-Blum, multi-instrumentiste, arrangeuse, auteur, choriste, compositrice et comédienne… Clélia brille d’emblée par sa virtuosité et sa présence complice.

Joyet n’est pas simplement un auteur ; c’est aussi et surtout une «bête de scène»… Joyet occupe le plateau et ça déménage ! On passe de l’émotion intense à l’humour décapant, du rigoureux récital à la comédie débridée, du Pierrot lunaire au pitre délirant, du politiquement incorrect à la généreuse utopie, du rire aux larmes, et toutes les générations s’y retrouvent.

On est loin du “tour de chant” statique.

Voici donc Clélia Bressat-Blum, virtuose de la note, Bernard Joyet, virtuose du mot…

Le nouveau spectacle Autodidacte II, est produit par « Label Epique ».

« Bernard Joyet ce n’est pas qu’un chanteur. C’est un humain fracassant et tendre, c’est un provocateur, c’est un consolateur, et un auteur magnifique. Courez l’entendre, ne le faites pas attendre. » Anne Sylvestre.

Un parcours atypique qui mène les artistes sans problème d’un festival de poésie à un festival de l’humour…! À ne manquer sous aucun prétexte !

 

Source : Site de l'artiste

bottom of page