top of page

Jean-Charles Guichen

C'est à l'age de 6 ans que Jean-Charles commence à jouer de la guitare et à 16 ans qu'il Fred crée avec son frère le groupe  Ar Re Yaouank. Il y compose, joue et s'envole dans un style déjà très personnel, en open tunning (accordage DADGAD).
ARY deviendra le groupe phare de la scène bretonne des années 90' en se représentant sur des scènes telles que les Francofolies de la Rochelle, les Trans Musicales de Rennes, L'Elysée Montmartre, le Bataclan...
        En 1996, il monte le groupe PSG,  avec Jacques Pellen et Soig siberil (trois guitaristes Heroes)!
        En 1998, pour la sortie de son 1er album solo avec une musique world jazz breizh et une technique exceptionnellement virtuose, Jean-Charles crée l'évenement.
        En 2000, il se produit sur scène avec la "Celtic procession" aux côtés de Didier Locwood, Paolo Fresu, Ricardo del Fra..
Lors d'un concert, Hubert Felix Thiefaine l'invite à le rejoindre pour jouer "la fille du coupeur de joints".
Il se produira également avec Alan Stivell aux Vielles Charrues!
C'est maintenant à l'internationnal que se déroulent les plus beaux concerts.
        En duo  avec Fred, ils enregistrent plusieurs albums devenus des références et écument les plus belles scènes de France et de l' international (Tahiti, Taïwan, Indonésie, Cambodge, Japon...) . Ils s'illustrent en 1ère partie audacieuse de "Trust" en 2008 au Zénit de Paris, à L'olympia, ainsi que sur la grande scène des Vieilles Charrues à Carhaix en 2010 devant plus de 57000 personnes! 
Plusieurs de leurs albums ont été récompensés, notamment le grand prix du disque du Télégramme, Produit en Bretagne...
JC a également participé à de nombreux enregistrements dont L'album "Back to breizh" d'Alan Stivell, Red Cardell, Tayfa...
        En 2012, JC enregistre un nouvel album solo: "Chadenn Denel",  il y présente un répertoire de compositions détonnantes  avec une technique impressionnante doublée d'une frappe puissante.
Avec plus de 2 000 concerts à son actif, Jean-Charles Guichen est le guitariste incontournable des scènes bretonnes !
 

Source : site web de l'artiste

bottom of page