top of page

Lisa Leblanc

Lisa LEBLANC: chant, guitare, banjo
Benoit MORIER : basse
Maxime GOSSELIN : batterie
Jean-Philippe HEBERT : guitare

 

Véritable bête de scène qui accumule déjà plus de 400 spectacles aux quatre coins du pays, en France et en Suisse, Lisa LeBlanc sait comment s'y prendre pour faire lever une soirée et faire danser son public. Trimbalant toujours avec elle son énergie, sa joie de vivre, son charisme, sa sincérité et bien sûr, sa belle voix et sa musique, le but de Lisa LeBlanc est simple: chanter aussi souvent qu'elle le peut. Et ce, pour notre plus grand plaisir!  

 

Au gré des rencontres à Lafayette, New Orleans, Austin, Asheville, Nashville ou encore New York, elle a acquis de nouvelles techniques de jeu lui permettant de peaufiner la guitare et le banjo. Guidée par son instinct, cette nomade des temps modernes a profité au maximum de ce que la vie lui a offert pour passer à la conception de Why You Wanna Leave, Runaway Queen?. On y retrouve des sonorités inspirées de jams de musique old time, cajun et bluegrass qu’elle a eu la chance de faire durant son périple ainsi que chez elle, au Nouveau-Brunswick. Mélomane finie, Lisa a également trouvé une source d’inspiration dans la musique qu’elle a écoutée au fil des années ainsi que durant son adolescence. On retrouve des influences de rock, folk, blues, classic rock ainsi qu'une touche de spaghetti western et de musique hawaïenne.

 

Avant d’entamer l’enregistrement du nouvel album, Lisa LeBlanc est demeurée trois mois au même endroit (Montréal, sa ville adoptive), une première pour la jeune vagabonde depuis le départ du nid familial. Bien qu’elle ait appréhendé ce moment, cette période a été des plus bénéfiques pour la création de ses nouvelles chansons. Why You Wanna Leave, Runaway Queen? renferme aussi des pièces écrites sur la route qui sont inspirées grandement des lieux visités et des personnages qu'elle a rencontrés, de réflexions sur soi et de relations amoureuses (bonnes et moins bonnes). Sans oublier, le classique de Motörhead, Ace of Spades, en version teintée de bluegrass, qu’elle a l’habitude de faire en spectacle au grand bonheur de l’audience.

Source : site web de l'artiste

bottom of page