top of page

Bénabar

Bruno NICOLINI : chant,

... : guitare

Fabien HAIMOCI : batterie

Florent SILVA : basse

Hervé KOURY : piano

... : trombone

Denis GRARE : Saxophone, accordéon

 

 

 

Un nouvel album de Bénabar ?

Pour quoi faire ?

Pourquoi se prendre la tête quand la télé lui offre un des plus beaux rôles de ces dernières années ? Pourquoi chanter quand le théâtre lui ouvre avec élégance les portes du succès ?

Pourquoi se mettre en danger quand les enfants grandissent et que passer du temps avec eux est un métal précieux dont chaque seconde vous file entre les doigts ?

Pourquoi ne pas tout simplement rejouer à l’infini, entouré de ses meilleurs amis, la fameuse scène du gigot dans Vincent, François, Paul et les autres… (que Bruno connaît par cœur) loin des critiques qui font mal et de l’adversité branchée ?

20 ans. 20 ans de carrière.

20 ans débuté juste avant l’irrémédiable et exponentielle accélération. 20 ans de portables, de réseaux sociaux. 20 ans plus bruts, plus directs, plus forts, plus trash, plus violents. Plus brillants aussi, car tel est le paradoxe. 20 ans qui ont transformé notre vie en une éreintante et passionnante liste d’informations permanentes, nous suivant jusque dans notre lit, s’invitant, presque malgré nous, dans nos âmes et nos esprits.

Bruno a besoin d’une pause. D’humain. De vrai. De chère, de rigolade et d’un retour urgent aux valeurs fondamentales : la famille, sa famille, l’amitié, la vérité.

La vie quoi !

 

Source : Eric Jean-Jean, site de l'artiste

bottom of page