top of page

Klô Pelgag

Chloé PELLETIER-GAGNON : voix, piano, guitare

Charles DUQUETTE : batterie, exotisme, chocolat

Fany FRESARD : violon

Lana TOMLIN : Alto

Elyzabeth BURROWES : violoncelle

Philippe LEDUC : contrebasse

Difficile de décrire un univers comme celui de Klô. D'abord parce que décrire, c'est détruire, et que toute tentative de rationnaliser l'absolument merveilleux est voué à un échec certain et néanmoins cuisant. Ensuite parce que quand une petite bonne femme d'une vingtaine d'années déguisée en squelette bondissant prend en otage vos oreilles sans crier "gare", "omnibus" ou même "diligence", le cerveau, relié malgré lui aux organes sus-cités en prend un coup dans l'aile qu'il n'a pas, lui aussi... Et si je passe le relais au coeur, la description qu'il va vous proposer risque d'être succincte... bah, je vous la livre quand même :" Klô, c'est trop d'la bombasse de musicienne avec des mots dedans qui sont vachement jolis et profonds" !

Je vous avais prevenus, hein ? Faut pas venir reclamer des otages et cabarets, maintenant. Non, c'est vrai, quoi, voilà, on me demande, je dis et puis après on voudrait que ce soit pas moi qui dise, ou que ce soit moi qui dise pas les choses que j'ai pas pensées ou dites, mais moi je le dis : non, je dirais rien hors de la présence de mon guacamole ! Non mais, oh, des fois, hein ?

Bon, bref, Klô, elle nous vient du pays où on se sucre le bec, en écoutant parfois un système de son, mais où un bon jack qui turlute une chanson te fait encore plus tripper. Surtout quand le jack c'est une pitoune... et qu'elle est aussi déjantée que talentueuse.

Klô, elle te chante les riens, le tout, le plus que rien et les moins que tout comme personne. Elle t'embarque.  Te malaxe. Te "joie-de-vivrise". Elle chante. Bien. Elle joue aussi. Bien aussi. Elle raconte. Elle s'entoure de doux dingues emmitouflés dans la nudité de leur talent brut. Elle me donne envie d'écrire des zinzinitudes comme celles que tu es en train (ou à pied, m'en fous) de lire... Elle est chouette, Klô et ses copains-copines...

Alors je vais pas m'étendre plus sur le sujet, juste je vais te dire un petit truc, mais tiens ça mort, hein ?  Klô, c'est bon pour ta vie... et la mienne... et celle de Tata Suzette... de Roméo le tombeur... du père de Luke Marcheurdétoiles... c'est bon pour la vie, quoi, bon sang ! Mais qu'est-ce que tu fais encore là ? Mate mes photos et va écouter la Klô !
 

Source : Moi (si, si, j'assume)

bottom of page