top of page

Francesca Solleville

Francesca SOLLEVILLE : chant

Nathalie FORTIN : piano

 

« Francesca Solleville n’aime pas qu’on l’affuble du nom de « grande dame de la chanson », certes, mais elle est sans aucun doute une grande dame tout court, qui vit pour ce qu’elle partage avec son public : de la générosité, de l’amour, de la rage aussi… Toujours droite… Une grande classe !

Elle chante ses auteurs qu’elle sert avec force, des mots et idées qu’elle porte haut pour les offrir avec tendresse, les yeux dans les yeux des premiers rangs.   « Francesca Solleville c’est le point sur le i d’humanité » a dit Christian Paccoud (ACI). Oui, on pourrait aussi écrire « le poing sur le i d’humanité ».C’est grâce à sa rencontre avec Léo Ferré que Francesca a débuté dans la chanson – elle évoluait alors dans le monde du lyrique – avec des textes de Pierre Seghers, Luc Bérimont, Aragon, que Léo Ferré avait mis en musique et qu’il lui a donnés avant de les avoir lui même enregistrés. Un immense cadeau que Francesca n’a jamais oublié !

Accompagnée par Nathalie Fortin au piano, belle artiste et amie fidèle, Francesca propose un répertoire autour des chansons de Léo Ferré, mais aussi de Guy Thomas, Jean Ferrat, Jean-Max Brua,  Allain Leprest ainsi que ses auteurs actuels, parmi lesquels vous rencontrerez les signatures d’Anne Sylvestre, Rémo Gary, Bernard Joyet, Thomas Pitiot… Des textes ciselés sur mesure pour une interprète exceptionnelle.

Francesca Solleville, c’est un engagement artistique et humain exceptionnel que l’on souhaite à chacun de rencontrer. »

 

Source : site Merlin Prod

bottom of page