top of page

Regard(s) 2015

Exposition au Tempo, Morlaix (29), du 12 novembre au 12 décembre 2015
Thème : Regard(s)
 
Ici, seulement mes images. Suivez Gilbert le Bivic sur Facebook pour ses photos, ça vaut le coup.

Regard(s) 

Une  exposition à deux photographes, c’est souvent une belle occasion de partage. Partant de ce principe, Gilbert le Bivic et Eric Giammattei ont décidé de pousser l’idée à l’un de ses paroxysmes : partager dix thèmes symbolisés par dix mots et proposer au public pour chacun de ces thèmes deux visions, deux approches, deux ressentis. Parfois complémentaires, parfois antagonistes, toujours porteuses de sens, ces deux visions exposées en parallèle prennent l’aspect d’un jeu de miroirs photographiques qui, les auteurs l’espèrent, déclenchera chez le spectateur la réflexion, l’interrogation, et à tout le moins une forme d’émotion, but ultime s’il en est de « l’art photographique ». En s’entrechoquant, en se percutant, en se répondant, ces vingt images entament une conversation visuelle qu’il ne tient qu’à vous de prolonger par vos propres émotions…

 

 

Eric Giammattei

Né à Lyon en 1970, installé depuis 2012 à Morlaix. « Fait de la photo » depuis l’âge de 6 ans. Explore de nombreux domaines photographiques mais se définit lui-même comme un « photographe de l’instant », cet instant-goutte de temps que l’on va, par l’acte photographique, tenter de transformer en petite parcelle d’éternité. Malgré le passage au numérique, reste viscéralement attaché à la notion d’instantanéité de l’image fixe, notion qui réduit la post-production des images au seul développement, avec un recours quasi inexistant à la retouche photographique, mais qui autorise les traitements poussés (HDR par exemple).

www.erin-prod.fr

 

Gilbert le Bivic

Né en 1952 dans le gris  de la banlieue, arrive en Bretagne en 1965 et y découvre la mer et la lumière. Passeur d'images et d'instants uniques, de visages et de paysages, le reflex en éveil, je suis suspendu à ces moments magiques. Pour mémoire les noirs et les blancs de Doisneau et de W. Ronis, pour guide et de toute mon humilité j’imagine leurs regards… c’est récemment que mon ami réflex et moi sommes devenus inséparables, sans lui la vie parait fade. Chemin creux et rivages sauvages, sourires et visages à surprendre,  nous espérons encore figer de beaux moments inoubliables très longtemps.

Page Facebook

 

 

Article du Télégramme

 

bottom of page