top of page

Visages d'artistes 2016

Exposition sur les lieux des concerts du Festival les Originales, 1ère édition, Pays de Morlaix (29),  du 1 mai au 15 juin 2016
Thème : Visages d'artistes
 
Ici, seulement mes photos. J'avais  invité sur cette édition Polo Gentien et Gilbert le Bivic a exposer quelques uns de leurs portraits d'artistes, qui doivent être visibles sur leurs sites et pages facebook.

 

Visages d’artistes 

est une exposition photographique voulu par son auteur comme une mise en portrait de ceux qui, un jour donné, ont choisi de monter sur une scène pour chanter le monde à travers leurs propres mots. C’est une galerie de portraits d’auteurs-compositeurs croisés au fil des pérégrinations d’un photographe de scène, une histoire de rencontres, de partage, de révolte parfois, d’émotions toujours. Chacune de ces photographies se voudrait une illustration de la créativité d’auteur de l’humain qu’elle met en avant, mais aussi le témoin d’une rencontre entre deux sensibilités, celle de l’artiste qui donne et celle du photographe qui reçoit et restitue. A cette alchimie du partage manque un troisième élément, un autre regard : le vôtre à vous qui allez découvrir cette exposition dans le cadre de cette fantastique expérience qu’est la première édition d’un festival dédié à la chanson d’auteur. Les Originales, c’est là aussi une histoire de rencontres et de partage, une belle aventure qui démarre et qui ne demande qu’à prendre racine dans ce territoire du Pays de Morlaix, pour y semer les graines de la création, sous toutes ses formes, et peut-être aussi celles de l’opposition au pré-maché en matière de pensée… Ayant l’immense honneur d’être le photographe invité de cette première édition, j’ai moi aussi voulu partager avec quelques amis la joie de vous montrer nos regards, nos émotions. Polo Gentien et Gilbert le Bivic, deux photographes de grand talent, ont eu la gentillesse de répondre favorablement à mon invitation et c’est avec joie et reconnaissance que je les associe à cette exposition. De même, mon fils Kerrian a bien voulu lui aussi participer à l’aventure et il vous propose en parallèle à nos photos une exposition de quelques-uns de ses dessins, avec pour thème l’illustration des textes d’un spectacle de la Souris Noire, « Rue secrète »… Pour que vive l’art, pour que vivent tous les arts !

 

 

bottom of page